Accueil A la une Pratiques abusives dans les cafés : L’Organisation de défense du consommateur tire la sonnette d’alarme

Pratiques abusives dans les cafés : L’Organisation de défense du consommateur tire la sonnette d’alarme

L’Organisation de défense du consommateur (ODC) exhorte les citoyens à dénoncer les pratiques abusives de certains cafés imposant la vente conditionnée à leurs clients.

Invité ce vendredi 14 mars sur les ondes de la Radio Nationale, le vice-président de l’ODC, Lotfi Khaldi, a souligné l’importance pour les consommateurs de faire valoir leurs droits. Il les invite à refuser toute forme de vente imposée et à signaler ces infractions auprès du bureau de l’ODC le plus proche.

Selon Khaldi, l’organisation transmet systématiquement les plaintes au ministère du Commerce, qui se charge d’identifier les établissements en infraction et de mener des campagnes de contrôle afin de sanctionner les contrevenants.

Il a également fait état d’une hausse significative des plaintes contre les cafés pratiquant la vente conditionnée depuis le début du mois de Ramadan, une période où la fréquentation des établissements augmente considérablement.

Face à cette situation, l’ODC appelle les consommateurs à la vigilance et rappelle que toute pratique commerciale abusive peut être signalée afin de garantir le respect des droits des clients.

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